Nouveauté : L’occupation allemande en région du Médoc 27 juin 1940 – 20 avril 1945

occupation-allemande_COUVERTURE

Au lendemain de la seconde guerre mondiale deux rapports sont publiés par l’armée de terre française sur l’occupation du Médoc. Ces rapports se basent sur des interrogatoires de prisonniers allemands du camp n°184 de Soulac sur Mer.

– Le premier : Renseignements sur l’occupation allemande de la Pointe de Grave 25 août 1944-avril 1945 a été établit par le service de l’interprétariat du camp de prisonniers de l’Axe dépôt 184 de Soulac sur Mer, sous la responsabilité du sous-lieutenant Guionnet , officier interprète.

– Le second : L’occupation allemande. région du Médoc – 27 juin 1940-20 avril 1945, a été composé à partir des interogatoires des prisionniers allemands. Rédigé par Wilhem Beir, il a été traduit par l’adjudant Georges Bureau sous la responsabilité du chef de bataillon d’infanterie coloniale Cadalen.

La réunion de ces deux documents qui nous permettent de mieux comprendre le déroulement de l’occupation allemande ainsi que la vie quotidienne de la forteresse, jusqu’à la libération du Médoc le 20 avril 1945.

292 pages, 19,90 €

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s